jeudi 25 mars 2010

Mémoires de Simon Melmoth (IV)

Pour écrire, j’ai besoin de ce papier jaunâtre, de ce stylo spécial (un Lamy rose ou un Pelikan), il me faut précisément cette lumière pâle qui tombe de ma gauche, il est inutile de me dire que tout stylo quel qu'il soit fera l'affaire et que tout papier comme toute lumière sont bons. Il ne vaut pas la peine de vivre sans cette chemise de lin céleste, je sens bien que je ne peux m'en sortir sans ces cigarettes à filtre blanc (7 étoiles), il ne sert à rien de me répéter qu'il n'y a là que des manies, et qu'il serait temps finalement, d'y mettre bon ordre. 

Il n’est d’autre amour que la passion de sa propre personne
et nul souvenir n’est plus beau n’est plus doux que le souvenir du souvenir.

Genium suum defraudare, frauder son propre génie, signifie en latin : s'empoisonner la vie, se faire du tort.


a rose is a rose is a rose
(toujours elle revient comme une ritournelle, cette phrase, car c’est une phrase qui tient le milieu entre le bar et la cathédrale.)

Féerie de montages.

Aucun commentaire: