dimanche 26 avril 2009

la ballade de Simon et de la princesse -I-

LA BALLADE DE SIMON ET DE LA PRINCESSE

I

Simon regardait tomber les anges,
Depuis que Clarisse était partie,
Simon passait ses journées à regarder tomber les anges,
Depuis qu’elle était partie,
Simon, matin et soir, regardait tomber les anges.

Il lisait Pessoa et écoutait des chansons tristes,
Il regardait tomber les anges,
Du matin au soir, en écoutant des espèces de romance,
Des airs idiots qui emplissent le cœur d’une légère mélancolie,
Simon lisait Pessoa et écoutait des chansons tristes.

II

La princesse dans la haute tour, très haute tour,
La princesse, une vraie princesse,
Ecrivait des poèmes, des petits poèmes :
« Dans tes rêves, je passe
Tendrement je t’embrasse,
Et jamais je m’en lasse. »

Ou bien :

« Mon cher amour en or
Mon corps contre ton corps
Longtemps après l’aurore »

Elle attendait son prince, elle voulait qu’il l’emmène.

Aucun commentaire: