samedi 24 janvier 2009

question

Comment penser ça ?

Elle m’a dit je panse tes plaies et moi j’ai compris je pense tes plaies, elle m’a dit qu’elle allait panser mes plaies et moi je me suis dit tiens c’est bizarre de penser des plaies, comment penser ça ?
Et je me suis dit elle devrait plutôt panser mes plaies ce serait plus utile en tout cas pour mes plaies même si je préfère qu’elle pense à moi. Elle voulait panser et elle a pansé, et moi je pensais qu’elle allait penser mais elle a pansé, sans penser, en professionnel.
Comment penser ça ? comment panser ça ?
Comment la panse pense en pensant, en pansant ?
Et si je pense, je panse aussi ?
Et si je panse, est-ce que je pense ?
Que fais-tu quand tu panses ? penses-tu à moi ? penses-tu à ça ?
Pansons-nous quand nous pensons ?
La pensée est-elle un pansement ?


1 commentaire:

Steph a dit…

Le 14 novemebre dernier, je commençai un Dictionnaire des illusions :

Comprendre : penser les différences.
Aimer : panser les différences.

C'est clair que les deux s'entremêlent, voire s'entremettent.